Découvrir IKPO

L’institut de Kinésithérapie Podologie Orthopédie de la Région Sanitaire de Lille est une association Loi 1901 (association à but non lucratif) agréée par le Ministère de la Santé et de la Prévention. Il est membre de l’Université Catholique de Lille.

IKPO

Il a pour objectif de former de futurs professionnels de santé. Conscientes des enjeux, les équipes pédagogiques veillent à transmettre aux étudiants leurs valeurs et leur savoir-faire. Les formations dispensées par l’IKPO permettent d’obtenir un Diplôme d’État et suite à ce diplôme, d’exercer la profession de pédicure-podologue ou de masseur-kinésithérapeute. BIEN PLUS QU'UN MÉTIER.

480 étudiants

150 professeurs et vacataires

2 formations

236 terrains de stage

L'institut en quelques dates clés

• Septembre 1963 : Ouverture de l’institut de Kinésithérapie
  • Septembre 1964 : Ouverture de l’institut de Podologie
  • Depuis 1964, l'IKPO est membre de l’Université Catholique de Lille.
  • Septembre 1986 :
              - Nomination de Monsieur Michel PAPAREMBORDE – Directeur de l'IKPO et de l’Institut de Masso-Kinésithérapie
              - Nomination de Monsieur Daniel VENNIN – Directeur de l’Institut de Pédicurie-Podologie
  • Janvier 2018 :
             - Départ en retraite de Monsieur Daniel VENNIN - Directeur de l'Institut de Pédicurie-Podologie.
             - Nomination de Monsieur Michel PAPAREMBORDE - Directeur de l'IKPO (de l’Institut de Masso-Kinésithérapie et de l'Institut de Pédicurie-Podologie).
  • Octobre 2021 :
             - Départ en retraite de Monsieur Michel PAPAREMBORDE - Directeur de l'IKPO (de l’Institut de Masso-Kinésithérapie et de l'Institut de Pédicurie-Podologie).
             - Nomination de Monsieur Christophe THUMERELLE - Directeur de l'IKPO (de l’Institut de Masso-Kinésithérapie et de l'Institut de Pédicurie-Podologie).

Organigramme

visualiser l'organigramme