Résultats de l'épreuve du concours d'admission

La correction des QCM et le classement sont réalisés par ordinateur. A l’issue des épreuves d’admission et au vu des notes attribuées par le jury, le Président du jury établit la liste de classement de manière à pourvoir les places disponibles.

Cette liste comprend une liste principale et une liste complémentaire permettant de combler les vacances résultant des désistements éventuels. Lorsque deux ou plusieurs candidats obtiennent le même nombre de points, la priorité est donnée au candidat le plus âgé.

 

Les candidats qui auront accepté leur affectation dans l’Institut devront :

 

  • S’ils sont titulaires du Bac ou d’un titre admis, dans un délai de 4 jours à compter de leur acceptation, s’inscrire dans l’Institut (avec paiement des frais de dossier).
  • S’ils sont en terminale, adresser à l’Institut une attestation de succès au Bac 4 jours au plus tard après la proclamation des résultats et procéder  à leur inscription.

Admission définitive

L'admission définitive est subordonnée à la production :

 

  • D'un certificat médical attestant que le candidat n'est atteint d'aucune affection d'ordre physique ou psycho-pathologique incompatible avec l'exercice de la profession de pédicure-podologue.

 

  • D'un certificat médical de vaccinations antidiphtérique, antitétanique, antipoliomyélitique et contre l'hépatite B. Ce certificat devra également préciser que le candidat a subi un test tuberculinique et que celui-ci est positif ou que deux tentatives infructueuses de vaccination par le BCG ont été effectuées.


Vaccination contre l'Hépatite B : l'étudiant devra justifier dès son inscription à l'IFPP de sa vaccination contre l'Hépatite B ou du moins que la vaccination est en cours : TOUTE CONTRE-INDICATION EST INCOMPATIBLE AVEC L'INSCRIPTION DEFINITIVE.

Durée de validité des épreuves d'admission

Les résultats des épreuves d'admission ne sont valables que pour la rentrée au titre de laquelle elles ont été organisées. Une dérogation est accordée de droit en cas de maternité, de rejet de demande d'accès à la formation continue et professionnelle, de rejet de demande de congé formation, de rejet de demande de mise en disponibilité ou pour garde d'un enfant de moins de quatre ans. En outre, en cas de maladie ou d'accident, ou si l'étudiant apporte la preuve de tout autre événement grave lui interdisant d'entreprendre ses études au titre de l'année en cours, un report peut être demandé au Directeur de l'Institut de Formation.

 

Toute personne ayant bénéficié d'un report d'admission doit, avant le 1er février de l'année scolaire pour laquelle a été obtenu ce report, confirmer son intention de reprendre sa scolarité à la rentrée suivante.

 

Le report est valable pour l'Institut de Formation dans lequel le candidat avait été précédemment admis. 

AFFICHAGE DES RÉSULTATS

Les résultats seront affichés au siège de l’Institut début juin et communiqués par courrier aux candidats. Aucun résultat ne sera transmis par téléphone.

Ils seront également consultables sur le présent site internet : www.ikpo.fr .

 

Les candidats qui ne souhaitent pas voir apparaître leurs résultats sur le site internet doivent en informer l'Institut conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978. Les candidats admis devront adresser à l’Institut leur accord écrit d’affectation, dans la limite de 10 jours à réception du courrier d'admission. Passé ce délai, ils seront présumés avoir renoncé à leur place qui sera ainsi proposée au candidat inscrit en rang utile sur la liste complémentaire.

Témoignages

Je garde un très bon souvenir de mes années d’études !

J'ai toujours voulu être podologue. Directement après avoir obtenu mon BAC, j'ai passé le concours d'admission pour intégrer l'IKPO. Grâce à la prépa podo j’ai réussi le concours en étant très bien classé. Après 3 années d’études, j’ai obtenu le diplôme d’état de pédicure-podologue. Actuellement, j’exerce en structure libérale. Je garde encore un très bon souvenir de mes années d’études.

Sylvain M.