Rejoignez l'IFMK RSL de Lille !

Tous les étudiants doivent être bachelier, mais aussi être âgé de 17 ans révolus au 31 décembre de l’année des épreuves de classement (aucune dispense d’âge n’est accordée).

 

Il n’est pas prévu d’âge limite supérieur, il faudra avoir suivi la formation complémentaire en masso-kinésithérapie et être classé en rang utile.

 

Les conditions d'admission

L'étudiant devra avoir validé :

 

  • Soit la PACES (moyenne entre tronc commun du concours PACES et complément de formation en MK)
  • Soit la filière STAPS (moyenne entre 1ère année L1 STAPS – hors activités sportives– et complément de formation en MK)
  • Soit la 1ère année de Licence Sciences pour la Santé (moyenne entre 1ère année L1 et complément de formation en MK).

 

Toute condition particulière de passage des épreuves relative à un handicap ou une incapacité temporaire devra se renseigner auprès de l'institut.

Les conditions particulières

L’admission définitive est subordonnée à la production, au plus tard le jour de la rentrée :

 

  • D’un certificat médical attestant que le candidat n’est atteint d’aucune affection d’ordre physique ou psychologique incompatible avec l’exercice de la profession de masseur-kinésithérapeute
  • D’un certificat médical de vaccinations antidiphtérique, antitétanique, antipoliomyélitique et contre l’hépatite B. Ce certificat devra également préciser que le candidat a subi une vaccination par le BCG, et une intradermoréaction à la tuberculine (5 unités) récente. Le résultat sera à noter en millimètres et servira de test de référence.

 

En cas de contre-indication temporaire ou définitive à l’une des vaccinations indiquées ci-dessus, il appartient au Médecin Inspecteur Régional de la Santé d’apprécier la suite à donner à l’admission des candidats.

RÉSULTATS ET ADMISSIONS

Découvrez les résultats et admissions de l'Institut de Kinésithérapie Orthopédie Podologie.

Témoignages

J’ai passé des années de formation enrichissantes !

J’ai passé mon année préparatoire à la faculté de médecine de Lille en 2010. Suite à cette année, j’ai été admise à l’IFMK de Lille, où j’ai passé des années de formation aussi enrichissantes que professionnalisantes.

Aujourd’hui, j’exerce mon métier avec passion à Tourcoing !

Margot L.